MK
MK est le Head Regional du département Financial Advisory d’un cabinet d’audit et de conseil avec une couverture régionale Ouest-Africaine. Il a développé des compétences avérées dans les aspects liés à la modélisation, l’évaluation financière, due diligences, audit d’acquisition, levée de fonds, structuration financière pour des projets au secteur privé en Afrique, modélisation financière, M&A, et accompagne régulièrement les entreprises dans la mise en œuvre des normes IFRS.
MK a acquis une expérience de plus de 10 ans dans les métiers de l’audit et du conseil.
Il est intervenu sur diverses missions d’audit de services financiers, d’industries et de banques portant sur l’audit des états financiers IFRS, sur l’accompagnement dans la mise en œuvre des normes IAS/IFRS. Il est également Membre de la Task Force IFRS de son entreprise en Afrique de l’Ouest et du Centre. Il est également spécialiste technique et Formateur en normes comptables locales et internationales (SYSCOHADA, IFRS), en élaboration et audit des comptes consolidés. À ce titre, il a participé à plusieurs formations et missions d’élaboration et d’audit des comptes IFRS.
MK procède également à la validation des liasses de consolidations IFRS des filiales de groupes internationaux aussi bien dans le secteur bancaire qu’industrielles. Il possède une connaissance approfondie des problèmes spécifiques liés aux banques et établissements financiers pour avoir dirigé ou participé pendant de nombreuses années à des missions d’audit et de conseil au sein de banques ou établissements financiers en Afrique. Il a par ailleurs réalisé plusieurs missions de révision ou d'élaboration de manuels de procédures internes auprès des établissements de crédit et institutions financières.
MK est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en ingénierie financière (diplômé ESCA de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro – Côte d’Ivoire) et de l’Université de Brighton – Angleterre